مجتمع الميم

Le WANA Pride Collective – تجمع فخورين/ات ش. أفريقيا وغ. آسيا et l’association A…



Le WANA Pride Collective – تجمع فخورين/ات ش. أفريقيا وغ. آسيا et l’association ANKH sont très fières de faire partie des premiers signataires à l’appel rédigé par les organisateur.rice.s de la PRIDE RADICALE, qui aura lieu ce dimanche, à 14h, à la place de la Nation.

Au sein du collectif WANA PRIDE COLLECTIVE, et de l’association ANKH, regroupant des personnes LGBTQIA+ racisées, immigrées et réfugiées en France, nous sommes directement concernées par les revendications de la PRIDE RADICALE, nous les soutenons, et nous les défendons. Nous remercions l’association Diivineslgbtqi+ de nous avoir invité à signer l’appel, suite à leur soutien et participation à la marche de la fierté pour les femmes Lesbiennes, Queers et les personnes Non- Binaires de la région WANA (West Asia & North Africa), que nous avions organisé le 12/06.

Dans le contexte actuel, de conflits internationaux et de fermeture accrue des frontières, l’accueil des réfugié.es ukrainien.nes a révélé la différence de traitement, ainsi que les pratiques discriminatoires, menées par les gouvernements européens envers les réfugié.es de couleur. Ces dernier.es subissent de la discrimination, basée principalement sur leurs origines, couleurs de peau, religions, genres et autres facteurs. Les lois et pratiques racistes, xenophobes et islamophobes menées par les pays d’accueil, nous semblent inacceptables. Toute personne contrainte à fuir son pays, à cause de la guerre, de dictatures, de discriminations, de pauvreté, d’inégalités environnementales, a le droit d’être accueillie dans un pays plus sûr, et doit pouvoir bénéficier des mêmes droits que la totalité des réfugiés.

Nous réaffirmons notre soutien envers les personnes migrantes du monde entier quel que soit leurs origines, couleurs de peau, religions, genres, orientations sexuelles …

Nous dénonçons également, la politique colonial, impérialiste et raciste de l’Etat français menée dans beaucoup de pays, alimentant l’instabilité politique, économique et social de ces pays.

Comme il est affirmé dans l’appel, notre ennemi est le pouvoir patriarcal, impérialiste, (néo-)colonial et bourgeois, ainsi que toustes ses défenseur·se·s. Face à eux, nous soutenons toutes les revendications de la PRIDE RADICALE, que vous trouverez dans les photos ci-dessous.

Nous serons présent.es, côte à côte avec nos adelphes et nos allié·e·s, le 19 juin à la Marche des Fiertés anti-raciste et anti-impérialiste pour les droits des personnes migrantes. Soyez nombreux.es!

***Pour plus d’info sur la marche: https://www.facebook.com/events/304094715138947/

يمكنك دعم الموقع من هنا
مؤسسة ندى لحماية الفتيات

اترك رد

زر الذهاب إلى الأعلى